Quand certains restaurants misent sur la tendance vegan et végétarien pour se démarquer, d’autres quand eux accentuent leur stratégie marketing pour gagner en notoriété. Pour cela, de nombreuses méthodes peuvent être mise en place allant de l’optimisation de la Web aux publications sur les réseaux sociaux, en passant par l’intervention d’influencer ou encore à la conception d’un nouveau menu. Mais comment construire son image de marque et l’identité de son restaurant ou de son bar à travers des goodies personnalisés ? La réponse ici.
Générer une atmosphère chaleureuse et conviviale
Si vous ête propriétaire d’un bar ou d’un restaurant, vous savez mieux que quiconque que le produit et le service que vous offrez sont essentiels pour attirer des clients et les fidéliser. Un bon menu, des boissons et une nourriture de qualité et un bon service client sont essentiels. De même, l’environnement que vous créez par le biais de la décoration, de l’éclairage et d’autres éléments détermine que le client est plus à l’aise et considère que l’espace lui est familier.
Visual Merchandising
Le merchandising visuel pour les bars et les restaurants a connu une explosion de la demande. Alimentée par les tendances gastronomiques et la prolifération de lieux à forte personnalité, dans lesquels le design et l’environnement offrent aux clients une véritable expérience gastronomique. Pour suivre cette mode, il est essentiel de personnaliser les ustensiles quotidiens courants pour ce nouveau type de bar et de restaurant, comme pour les restaurants plus traditionnels. Imprimer le logo et le rendre visible renforce l’image de la marque aux yeux des clients qui se souviendront plus facilement du nom du lieu et de l’expérience qu’ils ont vécue.
Créer un thème
Les thèmes sont un excellent moyen de relier les clients aux activités, aux expériences et à vos produits. Utilisez différentes saisons pour créer des expositions thématiques et amusez-vous avec elles. Par exemple, si le printemps approche, vous pouvez incorporer de l’herbe et des fleurs pour attirer l’attention et définir l’ambiance générale. Vous pouvez utiliser des couleurs, des accessoires et même des meubles uniques pour avoir un impact. L’avantage supplémentaire des thèmes cohérents est que vous pouvez les utiliser pour raconter une histoire. La narration est un moyen très efficace de communiquer avec vos clients et de les laisser raconter votre histoire à leurs amis.
Objet publicitaire pour renforcer son image de marque
Générer une atmosphère chaleureuse et agréable aide donc à maintenir une clientèle et à l’augmenter. Mais il y a un élément aussi subtil que décisif et c’est ce qui donne finalement force, personnalité et exclusivité à votre restaurant. Savez-vous de quoi on parle ? Oui, nous parlons des objets publicitaires pour les bars et les restaurants. Tabliers personnalisés, sous-verres publicitaires, porte-menu avec le logo de votre entreprise, tous apportent de la notoriété à la marque et permettent de générer une image plus puissante et plus efficace dans votre bar ou votre restaurant. Une image d’exclusivité, de goût et de confiance. Voulez-vous savoir comment tirer le meilleur parti de votre entreprise ? Alors lisez la suite, parce que cela va beaucoup vous intéresser.
Vous avez un restaurant ?
Pour commencer, le menu du restaurant est l’un des premiers contacts du clients avec l’établissement, il faut donc le soigner. Ceux qui ont un menu élaboré choisissent généralement de le présenter dans des porte-menus personnalisés avec le logo, ce qui renforce la force de la marque et contribue positivement à la stratégie marketing.
Ensuite, si vous tenez un restaurant familial, n’oubliez pas de préparer la venue des enfants dans votre établissement. Par exemple, offrir une boîte de crayons de couleur avec des coloriages peut avoir des avantages pour votre entreprise. D’une part, les enfants s’amuseront avec ce produit et pourront repartir avec. Et d’autre part, les parents seront agréablement surpris par cette petite attention et reviendront plus facilement sur votre lieu.
Vous avez un bar ?
Par ailleurs, nous pouvons non seulement compter sur des goodies personnalisés utilisés pour la promotion de la marque à l’intérieur du bar ou du restaurant. Mais également sur des articles publicitaires personnalisés avec le logo de l’entreprise et pouvant être vendus pour augmenter le chiffre d’affaires. Ce sont ces articles que les clients peuvent acheter pour leur usage personnel, car ils aiment le restaurant ou le produit, ou veulent les acheter pour les offrir. Quels que soient les articles pouvant être vendus, ils ne constituent pas seulement une opportunité pour augmenter les ventes, mais également pour donner de la visibilité à l’entreprise et obtenir de nouveaux clients.
Par exemple, vous pouvez distribuer ou vendre des chopes à bière, des verres, des décapsuleurs, des sous-verres, des tasses, des serviettes de table, des glacières, des emballages pour le vin et d’autres articles liés à ce secteur, portant votre logo ou votre nom. La marque Starbuck est d’ailleurs l’une des
Vous avez un café ?
De plus, les tabliers et les uniformes du personnel représentent l’un des éléments de marque les plus visuels. Ils génèrent un sentiment d’appartenance à l’entreprise pour les employés de bar et renforcent encore une fois la marque pour les clients. Les tabliers personnalisés ne manquent pas dans les bars et les restaurants, tant dans les chaînes que dans les magasins les plus exclusifs, les quartiers ou n’importe quel type.
Ce qu’il faut retenir
Pour finir, le merchandising personnalisé pour les bars, les pubs et les restaurants est devenu essentiel dans les stratégies de marketing afin de renforcer la visibilité du lieu lui-même et de sa marque, d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser à votre restaurant.
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.