Après les soldes, la première date de l’année indiquée dans le calendrier de tous les marketeurs est : la Saint-Valentin. Et oui, impossible de faire l’impasse sur la fête de l’amour ! C’est une belle occasion pour remercier vos clients, apporter une attention à vos employés ou alors faire plaisir à vos collaborateurs. On opte pour une communication créative et originale en misant sur le romantisme pour répandre l’amour auprès de sa clientèle. Avez-vous pensé à offrir des goodies personnalisés avec votre logo ? Tasse publicitaire, stylo en forme de cœur ou encore bougies, il existe une multitude d’objets publicitaires pas cher pour cette occasion et voici nos recommandations.
Le marketing des amoureux
Que vous soyez personnellement concerné et adepte de la Saint-Valentin ou non, là n’est pas la question ! On peut penser que les pâtisseries, joailleries et fleuristes sont les seuls à pouvoir tirer profit de cet événement, mais c’est faux ! Tout monde peut tenter sa chance, même si votre activité n’a aucun lien avec cette fête. En effet, 64% des Français célèbre la Saint-Valentin et 41% dépense jusqu’à 150€ selon une étude. Alors soyez sûr que, n’importe quel message ou attention diffusé ce jour deviendra attractif et séduisant, d’autant plus qu’elle est universelle et célébrée partout dans le monde. C’est pourquoi, il faut profiter de cette date pour se démarquer de la concurrence en promouvant ces produits ou services.
Exemple d’une campagne de Saint-Valentin réussie
Pour vous donner un exemple de communication inspirante, on se souvient de la superbe campagne de communication de Monoprix en 2018. Dans ce cas, l’idée était de présenter au public une gamme de 7 faux produits permettant aux célibataires de déclarer leur flamme à l’inconnu rencontrer dans les rayons de l’enseigne. Sur chaque boîte étaient imprimés des jeux de mots amusants comme, « ça te dis un datte avec moi ? » ou « tu m’as trop fait crackers » avec la possibilité de laisser son numéro de portable. Par conséquent, cette initiative intitulée « pack 06 » a été accompagné d’une vidéo originale et a été un gros succès sur les réseaux sociaux.
On vous donne des idées de cadeaux d’entreprise
La Saint-Valentin est le moment propice pour une offrir une attention qui reflète les valeurs de votre entreprise. Montrer à vos clients que vous partagez des valeurs humaines avec comme objectif la confiance et le respect son prochain. D’autant plus, qu’il n’y a jamais assez d’occasion pour remercier ses clients préférés et pour cela il existe de nombreux goodies personnalisés en forme de cœur ou de couleur rouge qui feront l’affaire ce jour-là. Si vous êtes à court d’idées, nous vous donnons quelques pistes dans la suite de cet article.
Une tasse personnalisée pour son être aimé
Tout d’abord, les tasses et mugs publicitaires sont l’un des objets les plus utilisés des Français. En effet, dès le petit-déjeuner le matin chez soi, à la pause-café entre collègues ou encore lors d’une réunion avec ses collaborateurs, les occasions sont nombreuses pour partager des moments chaleureux autour d’une boisson chaude. Pour la Saint-Valentin, on opte pour la tasse personnalisée avec une anse en forme de cœur qui invitera aux échanges. Par ailleurs, cet objet publicitaire pas cher est idéal pour les entreprises, car il est peu coûteux et très apprécié du public.
Un stylo en forme de cœur
De plus, si les entreprises recherchent un cadeau simple pour cette journée. C’est l’un des cadeaux publicitaires les plus utiles qu’une entreprise puisse offrir à ses clients et employés et avec lequel elle ne se trompera jamais, car c’est un produit incontournable qui est utilisé quotidiennement. De cette façon, les stylos personnalisés sont des articles qui non seulement servent à la Saint-Valentin, mais ont une durée indéterminée dans le temps, de sorte que le nom de l’entreprise sera visible plus longtemps.
Un porte-bougie pour les plus romantiques
Pour ceux qui veulent déclarer leur flamme de façon romantique et avec un petit budget, nous vous conseillons cet adorable porte-bougie en forme de cœur. Pas besoin d’un gros cadeau pour montrer à son(sa) Valentin(e) qu’on l’aime. Dans ce type d’occasion, les bougies et les pétales font partie des indispensables pour donner une ambiance chaleureuse et romantique à la pièce.
Un porte-clé en forme de cœur
Ensuite, surprenez vos clients et collaborateurs avec ce fantastique porte-clés métallique en forme de cœur. Cet objet publicitaire pas cher de couleur rouge pourra facilement être distribué le jour de la Saint-Valentin lors de l’achat d’un nouveau produit ou pour attirer de nouveaux clients. C’est un petit détail qui donnera une image positive de votre marque. Sans compter que, si vous apposez votre logo sur votre porte-clé publicitaire le taux de mémorisation pour votre marque sera beaucoup plus élevé.
Boîte de bonbons pour votre moitié
Pour finir, dans notre collection, vous trouverez une délicieuse boîte de bonbons en forme de cœur. Votre clientèle pourra apporter cette petite boîte métallique de partout et faire plaisir à son/sa partenaire.
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.