Communiquer efficacement autour de son entreprise est une étape primordiale et indispensable pour tous les entrepreneurs. Pour cela, il existe de nombreuses techniques : la création d’une page internet, la communication sur les réseaux sociaux, la distribution de flyer ou encore des campagnes de e-mailing. Mais avez-vous déjà pensé à la distribution de sac en tissu personnalisable ? Cet objet du quotidien, est un accessoire idéal pouvant devenir un véritable atout pour votre marque. Nous vous dévoilons ici, tous nos conseils pour faire de votre tote bag personnalisé un produit coup de cœur pour votre clientèle.
Pourquoi choisir un sac tissu personnalisé pour son entreprise ?
Pour son côté tendance
Pratique, écologique et de plus en plus à la mode, le tote bag personnalisé est devenu aujourd’hui un indispensable des gardes robes. C’est d’abord un objet publicitaire capable d’ajouter une touche de glamour au look de tous les jours. Ensuite, ce sac publicitaire également appelé « fourre-tout » séduit par son confort, ses dimensions appropriées et ses anses n’encombrent pas les utilisateurs.
Pour son aspect écologique
D’autant plus, que depuis l’interdiction des sacs en plastique dans les supermarchés, le sac en toile est devenu un accessoire de tous les jours pouvant être personnalisé avec le logo, le design ou la photo souhaitée. Sans compter que les sacs tissu personnalisés ont gagné leur popularité principalement en raison de sa durabilité et de son endurance. Ces sacs, s’ils sont bien entretenus, peuvent durer des années.
Pour sa multifonctionnalité
Conscientes de cette tendance, les entreprises n’hésitent pas à choisir le sac en toile comme outil de communication. En effet, il est devenu très facile de distribuer des sacs publicitaires, que ce soit lors d’un congrès pour garder la documentation, lors de l’achat d’un nouveau produit ou encore lors d’un événement sportif. Par ailleurs, ce cadeau d’entreprise est très apprécié des clients, du fait de sa capacité à être réutilisé, encore et encore, peu importe son style et sa taille.
Pour sa publicité indirecte
Pour finir, l’un des plus gros avantages des sacs tissu personnalisé est qu’ils permettent d’offrir une publicité indirecte pour la marque émettrice. En outre, créer son sac publicitaire est un moyen économique et efficace de gagner en visibilité. En effet, vous pouvez l’offrir comme cadeau d’entreprise à vos clients pour des fins commerciales. Puisque que votre clientèle pourra porter votre sac dans des zones de grande affluence comme les magasins, les salles de sport, le travail ou les transports en commun. Vous bénéficiez ainsi d’une promotion indirecte et très efficace pour donner de la visibilité à votre entreprise.
La personnalisation qui fait la différence
Facilement reconnaissable dans la rue, le sac publicitaire sera un véritable outil de communication pour votre marque. C’est pourquoi, sa personnalisation doit être réfléchie longuement pour trouver un accord harmonieux avec la couleur du sac et votre logo. De plus, l’un des avantages qu’offre le sac en tissu personnalisé, est ses nombreuses possibilités de personnalisation. La sérigraphie et l’impression numérique font partie des deux techniques d’impression les plus utilisées pour inscrire le logo, le symbole, le slogan ou encore la photo de la marque pour sa publicité.
La sérigraphie est l’une des techniques les simples et les plus économiques permettant d’imprimer le logo en transférant l’encre au travers d’un maillage sur lequel le logo est gravé. Elle est très efficace, cependant elle ne peut imprimer que 4 couleurs en même temps. Donc, si vous souhaitez imprimer une image ou un logo plus complexe composé d’ombrage, nous vous recommandons dans ce cas l’impression numérique pour un résultat surprenant et unique.
En définitif, les sacs en tissu personnalisés, sont idéaux à la fois pour leur nature pratique et pour être un excellent support publicitaire pour les marques. C’est effectivement, une manière très économique de promouvoir les petites et moyennes entreprises en sérigraphiant le logo de l’entreprise. Par ailleurs, il existe sur le marché des objets publicitaires de nombreux modèles pouvant répondre aux attentes et au goûts de tous.
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.