Évidemment, aujourd’hui, vient l’heure d’évoquer ce virus invisible qui a réussi à paralyser la planète en l’espace de quelques semaines. Comme vous pouvez vous en douter le marché des goodies publicitaires en France est impacté étant donné que de nombreux événements sont annulés ou reportés. Il est encore trop tôt pour prédire le temps de reprise de ce marché, car bon nombre des événements professionnels, sportifs ou encore festifs ne pourront avoir lieu tant que cette pandémie n’aura pas disparue.
Pour cette raison, nous avons décidé de partager ce post afin d’expliquer quelles opportunités continues d’exister dans ce contexte afin que vous puissiez continuer à promouvoir votre marque et, en plus, d’expliquer à quoi ressemblera notre activité quotidienne aujourd’hui pour continuer à gérer les commandes. Additionnellement, nous souhaitons vous donner quelques conseils pour être efficace au télétravail à la suite de l’annonce du confinement.
Cadeaux publicitaires recommandés dans ce contexte
Nous souhaitons profiter de cette occasion pour faire quelques recommandations concernant les éventuels goodies publicitaires qui pourraient être un cadeau idéal pour le moment, soit parce qu’ils servent à éviter d’éventuels effets négatifs, soit parce qu’ils peuvent être nécessaires.
Stylet tactile : les écrans des smartphones, tablettes et autres appareils contiennent un grand nombre de bactéries puisque nous les utilisons très régulièrement et, presque toujours, sans nous être préalablement lavé les mains. Par conséquent, c’est une bonne idée d’utiliser un stylo à bille avec une pointe tactile, afin d’éviter l’accumulation de germes sur les écrans et de les transmettre à nos mains, même s’ils sont propres. Bien sûr, on évite de mettre le stylo à la bouche…
Savons ou lingettes humides : en l’absence de désinfectant, elles sont une bonne alternative à utiliser lorsqu’un nettoyage rapide des mains est nécessaire, elle sont totalement recommandées après le retour d’un voyage dans lequel les transports en commun ont été utilisés.
Sac à dos pour ordinateur portable et clé USB : dans le cas où les travailleurs peuvent effectuer leurs tâches à domicile et qu’il est établi, qu’ils doivent le faire, il sera tout à fait nécessaire de transporter en toute sécurité l’ordinateur de travail ou les informations qu’il contient et, pour cette raison, ces deux accessoires sont idéaux pour cela. De même, nous avons des sacs à dos antivol au cas où le contenu transporté serait d’une grande valeur.
Thermomètre numérique : bien que nous ayons normalement le nôtre à la maison, un pourrait être livré à chaque travailleur au cas où il aurait besoin de surveiller leur température et ainsi détecter d’éventuelles hausses de fièvre à temps.
Serviettes personnalisées : parmi les mesures recommandées figure le fait de ne pas utiliser les mêmes couverts et serviettes pour éviter les contagions. Dans le bureau lui-même, tout le monde peut avoir le sien à utiliser dans la salle de bain lorsqu’il doit se laver les mains.
Bouteilles et gobelets publicitaires : liés à la précédente et pour que chaque membre puisse boire l’eau ou le café correspondant, il pourra avoir chacun son propre contenant, en évitant de le partager même s’il a été préalablement lavé.
Plan de Gift Campaign pour garantir la normalité de l’activité
Tout d’abord, nous voulons souligner qu’une grande partie de notre fabrication est située en Europe, donc il ne devrait pas y avoir de problème de retard dans les commandes. Certains de nos articles sont fabriqués en Asie, ce qui est indiqué sur l’onglet lui-même. Afin de gérer ces derniers spécifiquement, nous vous recommandons de nous envoyer un e-mail ou d’appeler notre service client : nous serons heureux de vous offrir la meilleure alternative pour que vous ayez vos cadeaux publicitaires.
De même, l’ensemble du personnel a adopté les mesures recommandées par les organisations officielles pour minimiser l’exposition au Coronavirus et, ainsi, maintenir la normalité la plus élevée possible au jour le jour.
Ensuite, nous avons établi un protocole de télétravail afin que nous puissions effectuer exactement la même activité. Par conséquent, nous ne suspendrons ni n’annulerons aucun de nos travaux. Notre objectif est de maintenir la normalité maximale possible au sein de notre entreprise, en mettant cette série de mécanismes pour garantir que les commandes sont gérées exactement de la même manière que sans l’existence du Coronavirus.
Si vous avez des questions ou des suggestions, nous vous invitons à nous les poser directement, soit via la boîte de commentaires, soit en nous contactant par e-mail ou par téléphone.
4 conseils pour être efficace pendant le télétravail
– Dans un premier temps, il est important de choisir un environnement propice au travail. Vous avez un bureau ou une pièce vide ? Profitez-en pour vous créer votre propre espace de travail. Travailler sur le canapé ou sur un lit, ne sera pas très productif et il est surtout très important de ne pas mélanger la sphère privée et la sphère professionnelle.
– Ensuite les journées de télétravail se préparent et cela implique un mécanisme de travail différent. Faites comme si vous étiez vraiment au bureau en vous fixant des horaires précises avec des dates claires pour vos prochains rendus. Par ailleurs, passez en revue des to-do list avec vos équipes pour souligner les priorités et les objectifs de chacun.
– Attention l’isolement est le grand ennemi du travail chez soi, alors pour ne pas tomber dans ce piège nous vous conseillons évidemment de garder un contact régulier avec vos collègues. Notamment à l’aide de conversations téléphoniques, d’e-mails et de réunions organisées en visioconférence.
-Enfin, un dernier conseil soyez positif ! Certes, cela ne va pas être simple et le confinement risque d’être long. Mais vous dépenserez moins de temps dans les transports et donc vous aurez plus de temps pour faire les choses dont vous avez vraiment envie (lecture, médiation, sport, cuisine…). La quarantaine permettra aussi d’avoir une nouvelle façon de travailler, d’équilibrer votre vie professionnelle et privée, de passer plus de temps en famille et de faire toutes ces choses mises de côté par faute de temps.
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.