Chez Gift Campaign, nous continuons à progresser de manière décisive vers notre expansion internationale. Après avoir débarqué en France, en Italie et au Portugal, c’était au tour des Pays-Bas. Depuis que nous avons lancé le site Web en Espagne, nous cherchons constamment des moyens de nous développer pour offrir la meilleure qualité en termes de cadeaux d’affaires à tout public qui en a besoin.
Grâce à la confiance que les clients ont placée dans chaque région, nous avons pu poursuivre notre expansion, en maintenant nos standards de qualité et en nous adaptant à tous les types d’entreprises et de publics. Voulez-vous connaître de première main les détails de ce nouvel atterrissage ? Continuez de lire !
Le marché publicitaire en Europe
De toute l’Europe, les 10 premiers pays regroupent 80 % du volume d’achat de cadeaux publicitaires, c’est donc un facteur pertinent lors du choix de la prochaine région dans laquelle atterrir. Au total, en 2019, les dépenses s’élevaient à 14 949 millions d’euros, donc la part correspondant à ces dix pays est de 11 974 millions.
Le marché de la promotion est en pleine santé et la preuve en est qu’en 2018, les dépenses étaient similaires. En 2020, la pandémie a mis un terme à cette magnifique évolution, mais les prévisions pour 2021 sont très positives.
De plus, l’intégration des objets publicitaires n’est pas réservée qu’aux gros budgets puisqu’elle s’adapte à tous les types de publics et d’entreprises. Preuve en est que 40 % des dépenses ont été effectuées par des entreprises de 9 salariés ou moins.
Le contexte pour l’entrée
Les Pays-Bas ont une population de 17 493 763 habitants au premier trimestre 2021. Selon la Plateforme Produits Promotionnels (PPP), les dépenses en produits promotionnels s’élèvent à 637 millions d’euros. Il fait partie du top 10 des pays européens ayant le plus gros volume d’achats de cadeaux d’entreprise, avec d’autres pays comme l’Espagne, l’Italie ou la France, où nous sommes implantés depuis des années.
En moyenne, la dépense est d’environ 71 € par salarié, ce qui est un chiffre très important à prendre en compte, montrant (avec les précédents) que le marché publicitaire est très apprécié dans la région. Les 3 principales catégories qui se démarquent sont : le textile (avec 124 millions), l’électronique et le multimédia (101 millions) et l’école, et le bureau (97 millions). Chacun d’eux représente entre 14 et 17 % du chiffre total et ensemble, ils atteignent presque la moitié.
Mais quelle importance les Néerlandais accordent aux cadeaux d’entreprise ? Selon De Ondernemer, un magazine pour entrepreneurs et PME, les trois-quarts de tous les cadeaux restent chez le destinataire pendant plus de six mois, 37% le font même après deux ans. Par conséquent, on peut conclure que l’efficacité de ces objets est élevée, car, en restant avec eux pendant une si longue période, la visibilité du logo imprimé sera perceptible.
Pour finir et compte tenu du fait que nous opérons dans un environnement en ligne, nous allons voir les chiffres concernant le commerce électronique dans le pays.
Selon ecommercenews, en 2020, il y a eu une dépense de 26,6 milliards d’euros en achats en ligne, soit 7% de plus que l’année précédente. Il est clair que cette croissance a été en partie tirée par le COVID-19 et la nécessité de réaliser ces opérations depuis chez soi pour éviter des infections inutiles. Au total, 335 millions d’achats ont été effectués, soit une augmentation de 27% par rapport à l’année précédente. Si nous regardons les données de 2019, nous constatons que les achats valaient 25,8 billions de dollars. Par conséquent, nous sommes dans une culture de plus en plus habituée à faire des achats sur une plateforme numérique.
Comme toujours, notre objectif principal est d’offrir toutes sortes de goodies personnalisés, de la plus haute qualité, au meilleur prix et avec des conseils personnalisés qui permettent aux utilisateurs de trouver exactement ce dont ils ont besoin. Pour cela, nous nous sommes entourés de personnel natif (comme nous le faisons déjà dans chaque pays dans lequel nous nous installons) pour pouvoir comprendre la culture locale, s’adapter aux particularités de chaque zone et, en plus, fournir le service dans le natif. Langue. De cette manière, il est plus facile d’établir un lien de confiance.
Processus d’innovation constant
Atterrir dans différents pays n’implique pas que nous ayons abandonné notre innovation constante. En plus, nous continuons à travailler pour améliorer les délais de livraison, les prix, les catalogues, la Web et d’autres fonctionnalités qui peuvent permettre au client de continuer à profiter d’une expérience fantastique.
En hollande, nous continuerons à offrir exactement les mêmes avantages que l’on trouve en Espagne, au Portugal, en Italie et en France : conseils personnalisés, remises sur quantité, techniques de personnalisation de qualité, meilleur prix, flexibilité, livraisons rapides …
Notre modèle hybride entre traitement en ligne et traitement personnalisé restera en vigueur, car nous considérons qu’il s’agit d’un élément fondamental pour obtenir le meilleur résultat possible. Il est important de pouvoir écouter l’utilisateur, comprendre ce dont il a besoin et pouvoir le conseiller afin qu’il ait la meilleure alternative. Bien sûr, sans renoncer aux avantages de la rapidité d’une plateforme web.
Il s’agit d’une croissance à 360º dans laquelle nous ne perdons de vue aucun aspect. Nous continuerons de rationaliser les processus, d’améliorer les catalogues, de maintenir les normes de qualité et les meilleurs prix, d’atterrir dans de nouvelles régions et, bien sûr, d’être une référence en matière de cadeaux publicitaires.
Les étapes suivantes
À Gift Campaign, nous continuerons avec la philosophie qui a fait de nous des leaders. Dans notre expansion internationale, nous voulons prendre des mesures fermes et sûres. De cette manière, nous garantissons que nous ne perdrons pas l’essence de ce qui nous a caractérisés pendant toutes ces années.
L’adaptation est essentielle pour pouvoir offrir au public ce dont il a besoin. Les cadeaux publicitaires doivent ajouter de la valeur à ceux à qui ils sont donnés, afin qu’ils puissent avoir le meilleur souvenir possible de l’entreprise. Pour cette raison, il est essentiel d’avoir toutes sortes de personnalisations pour que le logo s’adapte à l’objet promotionnel, pour pouvoir effectuer une livraison rapide au cas où il y aurait peu de marge de manœuvre et, surtout, pour comprendre l’utilisateur.
La pandémie a été un petit frein à notre croissance. Il y a eu réadaptation à un scénario très changeant, qui nous a permis d’en sortir renforcés grâce notamment à la catégorie de produits de protection et de santé. Cependant, avec une vision positive de la campagne de vaccination, nous avons à nouveau mis le pied sur l’accélérateur de notre croissance.
Outre l’amélioration continue de nos procédures internes, nous continuerons à rechercher de nouveaux marchés sur lesquels nous implanter. Bien sûr, toujours avec l’idée de s’adapter pleinement à la culture locale avec des équipements natifs afin d’offrir le meilleur service possible.
Pendant que nous travaillons à Gift Campaign Hollande, notre évolution continue d’être positive. Croissance à la fois en équipe et en volume d’affaires sur les marchés sur lesquels nous sommes déjà implantés. De plus, nous continuons avec les mesures recommandées concernant le télétravail pour une plus grande sécurité contre le COVID-19, mais aussi coordonnés pour maintenir les normes de nos processus.
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.