Si vous organisez un événement pour une occasion spéciale. Que ce soit pour la promotion de votre entreprise ou pour un événement professionnel. Et que vous êtes à la recherche d’une option économique qui donnera à votre marque une grande visibilité. Nous vous conseillons les vêtements publicitaires et plus précisément les t-shirts qui répondent à ses deux exigences.
Il est très important que les graphismes à imprimer soient particulièrement attractifs et efficaces. Mais surtout ils doivent mettre à l’aise les personnes à qui vous les offrez, afin qu’ils les portent régulièrement. Et cela même après l’événement, pour continuer à faire la publicité de la marque. Pour cette raison, nous voulons aujourd’hui vous donner quelques conseils sur la façon de créer des t-shirts publicitaires. Il permettent d’obtenir toute la visibilité que vous souhaitez et en même temps nous espérons résoudre certains doutes que vous pourriez avoir.
Conseils pour faire des t-shirts publicitaires
· Choisissez bien la matière de votre t-shirt promotionnel
Nous commençons par le premier aspect à considérer. Avant de décider si le vêtement sera rouge ou bleu ou s’il se combinera bien avec le logo ou l’image, il faut s’arrêter pour déterminer si le matériau convient. Après tout, il doit être confortable pour être utilisé régulièrement.
Parmi les matériaux les plus remarquables, on trouve le coton (qu’il soit cardé ou peigné), le polyester ou des composants écologiques tels que le coton biologique ou le rPET (plastique recyclé). Ces deux derniers sont moins courants mais ont une touche similaire aux deux précédents. Ils peuvent donc être fortement recommandés si nous nous identifions aux valeurs de durabilité et de respect de l’environnement.
Si, en revanche, nous optons pour une option plus classique, nous devons garder à l’esprit que le coton a une texture plus agréable, il est généralement plus respirant et le sentiment est qu’il s’agit d’un produit de qualité. Le polyester, quant à lui, résiste mieux à l’humidité et est plus élastique.
Bref, le premier servira à un usage plus régulier au quotidien et le second est plus adapté aux activités sportives. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons de consulter notre article sur le coton ou le polyester.
· Choisir la meilleure couleur en fonction de son logo
Une fois le matériau choisi, l’étape suivante consiste à choisir la couleur pour qu’elle attire le regard.
Tout d’abord, il est important de savoir comment bien combiner les couleurs (c’est pourquoi nous vous laissons un lien donnant quelques conseils), bien qu’il y ait quelques règles de base à suivre.
Pour commencer, si vous êtes une marque, il est important que le ton du t-shirt publicitaire corresponde au logo et donc à l’image de l’entreprise, donc le choix risque d’être plus difficile.
Dans tous les cas, à moins de vouloir faire quelque chose de strident et de révolutionnaire, il faut savoir faire le bon mix. Le noir et le blanc sont les deux couleurs génériques par excellence. Et ils ne voleront pas la vedette à l’imprimé, lui permettant de se démarquer.
Le gris est une autre option à considérer, car il s’accorde bien avec les tons froids et chauds, et il en existe également une gamme variée.
Si nous recherchons quelque chose de plus coloré, nous devons considérer ce qui suit : le rouge est très flashy, le jaune est plus subtil et peut bien se marier avec un imprimé sombre et le vert se marie bien avec le blanc, le noir et avec le même jaune. Alors que le rose est parfait avec des nuances de marron ou de kaki.
Ce sont quelques exemples mais, dans le lien que nous avons précédemment fourni, vous pourrez voir d’autres options.
· La technique d’impression : fondamentale pour la finition
Maintenant que nous avons une idée précise de la matière de nos t-shirts publicitaires, de la couleur et du design de l’impression, il ne nous reste plus qu’à choisir la meilleure technique d’impression pour son t-shirt avec logo.
En premier lieu, il n’est pas possible de recommander une option plutôt qu’une autre puisque cela dépendra de l’image à imprimer. Cependant, nous allons vous expliquer les options les plus courantes pour faciliter ce choix.
Premièrement, il y a la sérigraphie, l’une des plus populaires car elle est simple, pas chère et donne de bons résultats. Pour la personnalisation, un maillage tendu est utilisé là où le dessin va, en appliquant de l’encre plus tard. Selon le vêtement, il peut être nécessaire de faire deux passages, donc le prix pourrait augmenter.
Deuxièmement, il y a le transfert , qui peut être sérigraphique (similaire au précédent mais utilisant la chaleur pour l’impression) ou numérique (qui permet une personnalisation en couleurs).
Troisièmement, il y a la broderie, conçue pour les petits détails qui peuvent aller sur la poitrine ou sur une manche mais qui offre une finition plus professionnelle et exceptionnelle.
Quatrièmement, il y a la sublimation , qui vous permet de mettre l’image ou le design que vous souhaitez. Normalement, uniquement disponible pour ceux qui sont en polyester.
· Bénéficiez des conseils d’un expert
Probablement le conseil le plus important de tous. Plutôt que de commencer la création de son t-shirt publicitaire sans avoir toutes les informations. L’idéal est de demander conseil à l’entreprise qui les produit. Un expert saura vous dire, selon vos préférences, quelle est la meilleure alternative, afin que vous puissiez compter sur une finition de qualité et visuellement attrayante.
Chez Gift Campaign, nous vous donnerons les recommandations pertinentes. De plus, nous vous fournirons un échantillon virtuel afin que vous puissiez voir à quoi ressemblera le résultat avant de passer la commande. Dans le but de vérifier si la combinaison de couleurs est correcte ou si la taille de l’impression est celle souhaitée. Ainsi, les modifications nécessaires peuvent être apportées avant la production.
· Foire aux questions sur les t-shirts personnalisés
Sur quelles zones les t-shirts peuvent-ils être imprimés ?
Contrairement à d’autres objets publicitaires, les zones de marquage des t-shirts personnalisés sont assez étendues, c’est pourquoi le logo est très visible.
L’impression est possible sur le torse, devant et derrière (en utilisant tout l’espace disponible ou en faisant un petit détail sur la poitrine), ainsi que sur les manches.
Comment laver vos tee shirts personnalisés ?
Bien qu’il n’y ait pas de réponse universelle, il existe une série de recommandations qui s’appliquent généralement à de nombreux modèles. Vous devez essayer de ne pas mélanger les couleurs sombres avec les couleurs claires, en utilisant un chiffon attrape-couleur au cas où, lavez toujours les t-shirts à l’envers pour protéger l’impression, n’utilisez pas d’eau à haute température (pas plus de 30ºC normalement) , n’utilisez pas d’eau de Javel, de composants abrasifs et, si possible, n’ajoutez pas d’adoucissant. Le nettoyage à sec est également déconseillé.
Cependant, chaque modèle est unique et il y en a certains qui demanderont plus de soin et d’autres avec lesquels vous pourrez être plus flexible. Les conseils ci-dessus sont généralement utiles pour la grande majorité des conceptions, mais il est important de voir chaque cas particulier.
Comment sèchent les t-shirts imprimés ?
Pour sécher les t-shirts personnalisés, il est important de ne pas utiliser le sèche-linge, mais plutôt de les suspendre au soleil, mais toujours à l’envers. Avant de les mettre sur le séchoir, ne les pressez pas et ne faites pas de « boule » avec. Ne les placez pas sur un radiateur ou tout autre appareil générant de la chaleur. Enfin, avant de les étaler, secouez-les pour éviter qu’ils ne se froissent.
Comment repasser les t-shirts avec logo ?
Pour préserver l’impression, il est conseillé de toujours les repasser à l’envers, afin que le fer n’entre pas en contact direct avec l’image, à une température maximale de 110º (elle peut varier selon le type de tee shirt publicitaire et d’impression) et éviter d’utiliser de la vapeur.
Ce sont quelques choses que vous devez savoir lorsque vous souhaitez créer vos propres t-shirts personnalisés. Consultez notre catalogue librement et sans engagement pour trouver le modèle parfait pour votre prochaine campagne promotionnelle. Notre service client est à votre disposition pour vous aider et vous conseiller dans l’achat.
Comme toujours, nous vous invitons à nous laisser un commentaire pour nous dire quelles sont vos préférences, vos avis au sujet des couleurs et quelle technique d’impression vous préférez. Et si vous avez d’autres conseils à donner, n’hésitez pas !
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.