En plastique ou en carton, le gobelet publicitaire à su tirer son épingle du jeu lorsque l’on parle d’article publicitaire. En effet, depuis l’interdiction des verres en plastique jetables, de nouvelles solutions ont vu le jour. Utile, économique et personnalisable, le gobelet également appelé ecocup possède de très nombreux avantages pour votre entreprise et pour votre événement. C’est pourquoi cet article lui est dédié.
Un accessoire de communication très efficace
Si vous faites partie de l’organisation d’un événement, qu’il soit professionnel ou plus récréatif, nous vous assurons que le gobelet personnalisable aura un très franc succès auprès de votre public. Lors d’un festival de musique, d’une compétition sportive, d’un séminaire, d’une fête privée ou même lors d’une kermesse ou des portes-ouvertes d’une école, les événements ne manquent pas pour mettre en avant votre marque à travers une ecocup personnalisée réutilisable.
Effectivement, quel que soit votre événement les participants auront toujours besoin de s’hydrater. Et rien de mieux qu’une ecocup publicitaire avec votre logo pour faire la promotion de votre entreprise. C’est d’ailleurs l’un des premiers goodies publicitaires que verront les clients et donc la première image qu’ils se feront de votre entreprise. Donc prenez garde il faut bien soigner le logo apposé sur le gobelet personnalisé.
Par la même occasion, en plus de vous donner de la visibilité pendant l’événement, le gobelet publicitaire est un produit promotionnel qui peut facilement être emporté chez soi. Les participants adoreront s’en servir à la maison comme un verre publicitaire. En plus, grâce à leur forte résistance ils seront parfaits pour une utilisation quotidienne. Un véritable atout pour votre communication sur le long terme.
Un objet publicitaire réutilisable et écologique
Lors des événements comme les festivals, d’énormes quantités de déchets sont produites. Cependant de nombreuses solutions sont actuellement mises en place pour réduire cet impact sur la planète. En effet, des poubelles de tri sont disposées de partout sur le lieux, des personnes sont mobilisés pour participer au ramassage et également au tri des déchets, il y a une meilleure sensibilisation des festivaliers et la mise en place de gobelets réutilisables.
Comme il a été dit précédemment le gobelet personnalisé n’est pas la solution miracle aux énormes quantités de déchets produites, mais il contribue grandement à leur réduction. Et participe à des mesures plus écologiques et éco-responsables. En plus, l’écocup personnalisable étant lavable elle pourra être réutilisée de nombreuses fois tout au long de l’événement.
Actuellement, les organisateurs et les responsables logistiques privilégient l’achat de bouteille d’eau en verre. Comme le verre est interdit sur la plupart des événements, l’eau est distribuée dans les gobelets publicitaires et remise au participants au bar. Le but étant de réduire la consommation de bouteille d’eau en plastique qui sont un véritable fléau pour la planète. Les bouteilles en verre peuvent plus facilement être recyclées. Pour vous donner un exemple concret de cette réussite, lors du festival des “Vielles Charrues”, plus de 22 000 tonnes de plastique ont été économisées grâce à l’utilisation du gobelet réutilisable.
Le gobelet publicitaire possède un excellent rapport qualité/prix
Ne vous fiez pas à son aspect petit et compact parce que le gobelet regorge d’avantages pour votre marque ! En plus de donner une très grande visibilité à la marque émettrice et d’être un objet publicitaire éco-responsable pour votre événement, le gobelet possède également un excellent rapport qualité/prix. Et oui des petits prix comme on les aime !
Bien-sûr le prix du gobelet varie en fonction de sa taille, de la personnalisation que vous souhaitez et de son modèle. Donc il sera difficile de vous donner un prix exact. Mais n’hésitez surtout pas à jeter un œil à notre collection de gobelets personnalisés pas chers pour vous faire votre propre avis. Et rappelez-vous que l’achat d’un gobelet est un investissement économique très rentable, si on prend en compte la notoriété qu’il offre, la reconnaissance des participants et son faible coût.
Des nombreuses personnalisations pour mettre en avant votre marque
Lors de votre événement, il est fort probable que vos gobelets personnalisés deviennent de véritables objets publicitaires souvenirs. Alors, il est essentiel de perfectionner la personnalisation de celui-ci. En effet, nous vous recommandons vivement de prendre du temps pour créer le design, le logo ou le slogan de vos verres personnalisés. Plus le design sera original et de bonne qualité, plus il captivera le consommateur et donc celui-ci aura envie de le garder avec lui.
Les principales techniques de marquage pour les ecocup publicitaires sont la tampographie et l’impression numérique. Pour une solution simple et peu coûteuse, il faut opter pour la technique de la tampographie. Grâce à des tampons en silicone votre logo peut être floqué sur le gobelet en plastique personnalisable de manière très précise. L’impression numérique quant à elle est un peu plus coûteuse, mais vous permet d’imprimer n’importe quel logo même les plus complexes et les plus colorés.
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.