Gift campaign s’agrandit encore ! Après la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, l’Allemagne et les Pays-Bas, notre service de goodies personnalisés est disponible au Royaume-Uni. Un nouvel objectif atteint après avoir rendu prospère notre présence dans les autres pays. Grâce à votre confiance, nous pouvons nous lancer vers un nouveau marché très prometteur avec Gift Campaign UK. En effet, il est le deuxième plus gros marché en Europe après l’Allemagne et avant la France. C’est donc avec beaucoup de joie que nous relevons un nouveau défi aujourd’hui, grâce à notre équipe de 70 personnes, internationale et plus motivée que jamais.
· Les goodies publicitaires au Royaume-Uni : un marché très prometteur
Le marché des cadeaux publicitaires est très prometteur en Outre-manche. Plusieurs études menées au Royaume-Uni démontrent que les goodies sont intégrés dans la culture du pays tant du côté des entreprises que du côté du consommateur.
Un large marché en expansion
Les entreprises à travers la Grande-Bretagne dépensent chaque année 1,76 milliard d’euros en articles promotionnels. Ce chiffre correspond à une dépense d’environ 54 € par employé selon le rapport The Promotional Item Market en 2019.
D’après une étude de l’organisation américaine ASI (Advertising Specialty Institute, experte du marché promotionnel depuis 1950), en termes de chiffre d’affaires annuel, le Royaume-Uni arrive en deuxième position, derrière l’Allemagne et avant la France qui se classe en troisième position.
Les cadeaux promotionnels ancrés dans la culture du pays
Une étude menée par la BPMA (British Promotional Merchandise Association) a révélé qu’un nombre impressionnant de 96 % des personnes pensent que les produits promotionnels augmentent leur connaissance d’une marque. De plus, 83 % estiment que cette reconnaissance perdure jusqu’à un an.
D’un point de vue psychologique, 79 % des clients se sentent « valorisés » lorsqu’ils reçoivent un article promotionnel, tandis que 47 % se disent « heureux » et 21 % sont « impressionnés ».
Une étude menée par la BPMA a révélé que 91 % des clients qui reçoivent un article de vêtement avec un logo de marque le porteraient.
Les articles promotionnels les plus populaires
Selon une étude partagée par la BPMA, 79 % des personnes préfèreraient recevoir un produit « utile » avant toute autre caractéristique. De plus, la moitié des répondants affirment avoir 4 articles ou plus de produits promotionnels sur leur bureau, comme une tasse personnalisée, un stylo publicitaire, un bloc avec logo, etc.
Les données partagées par l’ASI indiquent qu’un article promotionnel typique a le potentiel d’être vu encore et encore par vos clients. En effet, chaque fois qu’ils l’utilisent l’article, ils voient votre logo. Cela génère ainsi de la visibilité pour votre marque. La recherche révèle le nombre moyen d’impressions au cours de la durée de vie des produits de marque les plus populaires :
- Hoodies : 6 100 impressions
- Casquettes : 3 400 impressions
- T-shirts : 3 400 impressions
- Fournitures de bureau : 1 450 impressions
- Sacs promotionnels : 3 300 impressions
- Stylos de marque : 3 000 impressions
- Polos : 2 300 impressions
- Articles de boisson : 1 400 impressions
- Parapluies : 1 100 impressions
- Batteries externes : 900 impressions
- Calendriers : 850 impressions
Sources : giftafeeling.com
L’évolution de Gift Campaign de 2014 à 2024
· L’évolution de Gift Campaign de 2014 à 2024
Diederik de Koning et Oriol Badia ont décidé de créer leur propre entreprise d’articles promotionnels en 2014 après avoir travaillé une dizaine d’années dans le secteur. C’est la naissance de Gift Campaign. Le début de l’aventure à Barcelone, c’est centré sur le marché espagnol. Toutefois, en vue du succès engendré, les deux fondateurs ont entamé un processus d’expansion vers d’autres pays en Europe : Italie et en France et, récemment, nous avons étendu notre présence au Portugal, aux Pays-Bas, Allemagne, et au Royaume-Uni.
Notre ambition ? S’imposer comme le leader des produits promotionnels en ligne à l’échelle européenne. Nous sommes une équipe énergique, multiculturelle et engagée, évoluant dans un cadre de travail bienveillant où chacun est considéré comme un élément clé du succès collectif.
· Gift Campaign, les fondements de la réussite en Europe
Gift Campaign grandit, rencontrant un succès dans les 7 pays dans lesquels il s’est implanté. Alors, découvrez les clés du succès de notre entreprise.
Un large choix de qualité à des prix compétitifs
Nous proposons une vaste collection inspirante de produits promotionnels, soigneusement sélectionnés par notre équipe internationale de spécialistes. En collaboration étroite avec des fabricants, nous mettons constamment à jour notre catalogue. De plus, nous garantissons une qualité optimale à des prix compétitifs, avec quelque chose pour chaque occasion.
Une commande en ligne facile et rapide
Notre équipe experte du service client vous accompagnera durant tout le processus de personnalisation et d’achat. Vous recevez un échantillon virtuel pour que vous puissiez visualiser exactement comment votre design apparaîtra sur l’article. Nos devis sont simples à partager, parfaits si vous devez les présenter à votre équipe avant de prendre une décision.
L’envoie d’un échantillon gratuit et des avis positifs
En plus de l’échantillon virtuel gratuit et sans engagement, nous pouvons également fournir un échantillon physique du produit (généralement gratuit) sans impression. Vous pouvez ainsi vous assurer qu’il correspond parfaitement à vos attentes. De plus, vous pouvez lire les témoignages de clients qui ont déjà collaboré avec nous pour en savoir plus sur leurs expériences positives.
Un processus de commande en ligne sécurisé
Nous entretenons une relation étroite avec nos fournisseurs pour garantir que tous les produits répondent aux normes de qualité européennes. Gift Campaign est un site sûr et sécurisé. Nous ne stockons aucune donnée de paiement. De plus, nous effectuons des audits de sécurité réguliers pour protéger la confidentialité et garantir le plus haut niveau de sécurité.
Des engagements envers l’environnement
Bien que le but de nos produits soit de générer un impact positif auprès des personnes qui les reçoivent, nous souhaitons que notre impact sur l’environnement soit minimal. À chaque mise à jour de notre catalogue, nous ajoutons davantage d’articles éco-responsables pour privilégier les matériaux d’origine naturelle par rapport aux plastiques. De plus, nous travaillons en continu avec nos fournisseurs pour réduire ensemble notre empreinte sur la planète.
· CONCLUSION
Nous sommes ainsi très fiers de notre parcours, de cette forte croissance nous permettant d’ouvrir ce nouveau marché au Royaume-Uni. Merci pour votre confiance. Nous vous garantissons de continuer à fournir les meilleurs produits, des impressions de qualité à des prix pas chers et un service client toujours à votre écoute.
Article rédigé par :
Aïnoa
Aïnoa Artigue, rédactrice chez Gift Campaign, je suis spécialiste en marketing avec 7 ans d’expérience. Je vous partage toutes les nouveautés, conseils, tendances sur les goodies publicitaires pour vous accompagner dans la réalisation de votre stratégie de communication par l’objet.