Utile et simple d’utilisation, la clé USB personnalisée est l’objet informatique indispensable des professionnels et des particuliers. Cet accessoire du quotidien, facile à transporter, est d’une efficacité redoutable pour promouvoir sa marque lors de salons ou foires. Mais choisir sa clé USB publicitaire peut être un véritable parcours du combattant face au vaste choix ! C’est pourquoi vous trouverez nos meilleurs conseils pour choisir la clé USB idéale pour vous ou votre entreprise. Sachez qu’ils existent trois critères à prendre en compte lors du choix, la capacité de stockage, le prix et pour finir le design.
La capacité de stockage
La capacité de stockage est un critère essentiel lors de l’achat d’une clé USB personnalisable. Mais tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire, si vous souhaitez simplement stocker des documents, une clé USB entre 4 et 16 Go de capacité de stockage sera largement suffisante. Or, si votre objectif est de stocker des vidéos, des films ou des photos, il faudra plutôt choisir une clé USB entre 32 et 64 Go de capacité. Enfin, si vous souhaitez stocker des documents plus spécifique et gourmand en stockage il faudra compter sur des USB publicitaire de 128 à 250 Go.
Le prix
Le marché des clés USB déborde de produit, on trouve donc des clés USB d’entreprise à tous les prix. Dans un premier temps, les prix sont souvent fixés, en fonction de la capacité de stockage, plus le nombre de Go est élevé plus son prix est croissant.
Dans un second temps, le prix varie en fonction de la vitesse de transfert. Il existe des modèles de clés 2.0, possédant une vitesse de transfert de 60 MO par seconde et les modèles plus technologique de clé 3.0 qui sont 5 fois plus rapide. Le prix est plus important si la clé USB publicitaire est plus performante avec une technologie avancée.
Pour finir un autre facteur à prendre en compte, est la taille de la clé USB : plus elle est petite plus le prix est élevé. Mais sachez qu’il n’est pas forcement nécessaire de vider son porte-monnaie pour avoir accès à des clés USB personnalisées performantes, il faut donc prendre en compte les facteurs cités précédement.
Les designs tendances
Il existe une multitude de design de clé USB personnalisable, allant des modèles les plus originaux à l’effigie de vos héros préférés tels que : Batman, Star Wars ou encore les minions, jusqu’au modèle les plus luxueux. Savez-vous que la clé USB la plus chère du monde, incrustée de diamants et d’émeraude, ne coute pas moins de 37.000 dollars ?
Nous vous avons sélectionné pour vous les clés USB les plus populaires du moment, cela vous permettra peut-être de vous donner des idées.
La clé USB Techmate est le modèle le plus utilisé par les entreprises et les professionnels qui organise des évènements. Ce modèle, séduit par sa simplicité et son efficacité, elle est composée d’un corps en caoutchouc qui protège le boîtier et d’un clip en métal qui protège le connecteur. Il faut aussi rappeler que c’est l’un des modèles les plus économiques sur le marché des clés USB personnalisées et elles peuvent être gravées avec le logo très facilement.
En seconde position nous retrouvons les modèles de clés USB éco-responsables, idéales pour les entreprises et leurs clients soucieux de l’environnement. Ce sont des clés USB fabriquées dans des matériaux nobles comme le bois, les boitiers sont biodégradables et recyclables. On recommande ce type de clés USB pour les entreprises souhaitant véhiculer une image durable et soucieuse de l’environnement. Mais aussi pour les entreprises dans le secteurs de la santé ou du bien-être.
Et pour finir, notre modèle coup de cœur : la clé USB métal personnalisée. Innovante par son design métallique épuré, cette clé est aussi très pratique car elle peut être accroché au trousseau de clé de vos clients ou vos collaborateurs. Il est recommandable de personnaliser cette clé USB par gravure laser afin que le logo soit indélébile.
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.