Nous venons de dire au revoir à 2022 et d’accueillir une nouvelle année ! Êtes- vous prêt ?
Concernant le secteur des cadeaux d’entreprise, le début d’année est le moment où les entreprises et les professionnels indépendants achètent en plus grande quantité pour donner aux clients, collaborateurs, fournisseurs et autres pour renforcer leur lien, en les remerciant de leur soutien.
Bien qu’il soit également temps de planifier la stratégie de la saison suivante pour devancer la concurrence (ou rester au sommet) et être les favoris des utilisateurs. Bien choisir l’objet pour véhiculer les valeurs de la marque est primordial. Pour cela, avoir les dernières tendances peut être d’une grande aide. Alors parlons des tendances des produits publicitaires pour 2023 !
Cadeaux éco-responsables
L’écologie est toujours aussi présente dans les modes de vie. Les citoyens sont de plus en plus sensibles à la durabilité et au besoin de changement de la part des entreprises. C’est précisément pourquoi nous continuons à inclure dans notre catalogue des articles publicitaires fabriqués avec des matériaux écologiques ou avec des procédés plus respectueux de l’environnement.
Gourde personnalisable avec le logo
Depuis 2019, les bouteilles personnalisées sont entrées dans le top 5 des cadeaux les plus achetés. Ceci a été maintenu, c’est donc une valeur sûre !
Ces objets publicitaires véhiculent l’idée de responsabilité envers la planète. Elles permettent d’éviter les emballages jetables, permettant ainsi moins de génération de déchets qui seront par la suite difficiles à gérer. De plus, des matériaux tels que l’aluminium, l’acier, le verre ou le rPET sont plus adaptés pour fabriquer les bouteilles en raison des avantages qu’ils offrent.
De même, de nombreuses avancées ont été réalisées en termes de personnalisation : si avant vous ne pouviez mettre votre logo que sur une face et en 4 couleurs, désormais vous pouvez compter sur les impressions circulaires, la sublimation pour certains modèles, l’impression numérique, la gravure laser circulaire pour les modèles métalliques.
De nombreuses entreprises comme les hôtels et les centres sportifs ont déjà leurs gourdes publicitaires. Qu’est ce que tu attends ?
Cahiers et autres accessoires qui sont plantés
Vous avez bien lu ! Nous avons incorporé une série de produits qui, après leur durée de vie utile, peuvent être utiles grâce au fait qu’ils contiennent des graines.
En plus des crayons Sprout™ qui donnent vie à différentes plantes selon les modèles (tournesol, marguerite, basilic, sauge, tomate cerise…) Vous pouvez voir que la couverture est faite de graines. Lorsque vous n’en avez plus besoin, elle peut être décollée pour être plantée en suivant les instructions.
Cadeaux d’entreprise avec la technologie AWARE™
Une autre grande nouveauté que nous avons dans notre collection est toute une série de cadeaux personnalisables qui sont fabriqués avec des textiles recyclés et avec une réduction significative de l’eau dans leur fabrication. Ce n’est pas du greenwashing car les produits sont suivis grâce à la technologie AWARE™ et les données d’économie d’eau sont basées sur des chiffres calculés sur la base de données LCA (Life Cycle Analysis) publiée par le Textile Exchange. 2% du produit de la vente est reversé à Water.org.
Dans le catalogue, vous verrez des parapluies, des sacs, des sacs à dos, des trousses de toilette et des chapeaux d’hiver qui seront idéaux pour représenter votre entreprise, rendre les consommateurs heureux et aider à préserver la planète.
Articles antibactériens
Pour sécuriser la maison et le bureau, nous avons inclus une série d’articles avec un traitement antibactérien. Sans entrer dans des détails techniques excessifs, ce sont des objets qui sont traités avec la technologie Silver Nano, c’est-à-dire qui utilise des ions d’argent (nanoparticules) aux propriétés antibactériennes.
Pour être vraiment sûr que ces objets ont reçu un tel traitement, il faut s’assurer qu’ils sont certifiés selon la norme ISO 22196 et qu’il existe un label pour le prouver.
Chez Gift Campaign, vous trouverez des fournitures de bureau telles que des stylos, des cahiers, des règles, des souris et d’autres détails tels que des ouvre-bouteilles ou des gants qui ont été traités pour empêcher la prolifération des bactéries et, bien sûr, en maintenant un large éventail d’options de personnalisation.
Accessoires bien-être
Nous avons appris à mieux prendre soin de nous, en accordant de l’importance aux plus petites choses qui peuvent faire la différence. Depuis plus de 2 ans, le télétravail est devenu une réalité pour des millions de personnes, sans parler des périodes de confinement obligatoire. Par conséquent, il est important que la maison soit un endroit confortable et relaxant car elle est devenue l’espace de loisirs et de travail en même temps.
Par conséquent, vous pouvez trouver des bougies parfumées personnalisées, des diffuseurs d’arômes, des bouillottes, des peignoirs, des couvertures, des balles anti-stress et d’autres détails qui nous aident à nous sentir mieux et nous procurent le confort dont nous avons besoin.
Que ce soit pendant les heures de travail ou pendant le temps libre, il est important de prêter attention au confort et au soin des environnements où nous passons de nombreuses heures.
Sacs publicitaires
Les rois du cadeau promotionnel ne pourront pas être absents en 2023. Les sacs se distinguent par leur faible coût et leur grande praticité. Outre les modèles en tissu, coton, jute ou intissé, il existe des éco-conceptions en chanvre, coton biologique, rPET ou papier recyclé.
Ils sont lavables et réutilisables. Ils peuvent être utilisés pour transporter des documents, pour aller à la plage ou faire du shopping. La zone d’impression est très grande et, par conséquent, elles permettent une grande visibilité du logo et du message que vous souhaitez véhiculer.
Telles sont les tendances pour 2023. Nous en profitons pour vous inviter à découvrir notre catalogue d’objets publicitaires personnalisés.
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.