Avec le début de l’année universitaire, les universités commencent à mettre en œuvre leurs plans de promotion ainsi que leurs stratégies de marketing pour attirer leur public. Il est important de faire connaître l’institution, mais il est également important de s’occuper des étudiants, de renforcer les liens avec eux et de les accueillir, afin qu’ils apprennent à connaître l’école. Comme ils vont vivre une période importante de leur vie, il est idéal qu’ils se sentent à l’aise.
Au fil des années, le marketing relationnel est devenu de plus en plus célèbre car, à travers lui, on réalise un ensemble d’actions qui permettent de privilégier le maintien d’un lien positif avec les utilisateurs. C’est là que le merchandising publicitaire peut jouer un rôle important, et offrir des goodies étudiants peut contribuer à cette relation.
· Ce qu’il faut savoir sur les goodies personnalisés pour les universités
Il est bien connu que l’offre de cadeaux publicitaires est une stratégie efficace et économique. Cela peut être appliqué dans le cas des universités. Offrir des goodies personnalisés est un excellent moyen de promouvoir les institutions, en représentant leurs valeurs. Combien de fois êtes-vous allés dans les transports publics et avez-vous vu des étudiants avec la sacoche ou le sac à dos de leur faculté ? Cela donne beaucoup de visibilité à l’institution et c’est une façon d’offrir un traitement agréable aux étudiants.
Au moment de choisir les cadeaux d’entreprise pour les étudiants universitaires, il est important de garder à l’esprit qu’ils doivent être des accessoires utiles pour eux, attrayants et, en outre, qu’ils servent à refléter l’organisation, en allant dans le sens de son image.
Il est essentiel que le logo soit imprimé ou gravé, comme c’est le cas pour les autres cadeaux publicitaires. C’est ce qui assure la visibilité une fois que l’article quitte la faculté et est exposé à l’extérieur. De cette manière, la « marque » peut être promue et montrée aux étudiants potentiels qui envisagent de poursuivre leurs études.
· Choisissez le cadeau idéal
Sacs à dos promotionnels
L’un des meilleurs produits à offrir aux étudiants universitaires. Tout d’abord, ils en ont besoin pour leur vie quotidienne et c’est l’un des articles les plus visibles pour afficher le logo. Deuxièmement, c’est un article qui peut être utilisé à d’autres occasions, comme une excursion ou une sortie de week-end. Il attirera beaucoup l’attention des autres personnes, il est donc essentiel de choisir un design jeune et attrayant que les élèves aimeront afin qu’ils se sentent à l’aise en le portant.
Clés USB personnalisées
Un goodies technologique largement utilisé par les étudiants pour transporter des documents. Et c’est que dans toutes les facultés il y a des salles informatiques pour qu’ils puissent travailler, pour qu’ils n’aient pas à prendre l’ordinateur portable. Pour cette raison, un moyen pratique de transporter votre travail et vos notes est au moyen d’une clé USB. De plus, cela peut également être donné lors d’événements qui servent à faire connaître la faculté, en livrant un catalogue qui parle de ce que sont les activités de l’entité et de ce qu’elles peuvent offrir. De même, il existe des modèles très originaux, comme des bracelets USB, des stylos, des cartes… Il sera donc facile de s’adapter au public visé.
Batterie externe
De plus en plus nécessaire, non seulement parmi les travailleurs mais aussi pour les étudiants eux-mêmes. Et c’est que l’utilisation des tablettes, des ordinateurs portables et, bien sûr, des smartphones, est de plus en plus répandue et leur utilisation est de plus en plus intensive. Malgré les avancées technologiques, les batteries ne peuvent pas durer plusieurs heures et, par conséquent, il est nécessaire de disposer d’une ressource d’urgence telle qu’une banque d’alimentation. Pour cette raison, il peut leur être d’une grande utilité.
Carnets promotionnels
Ne vous laissez pas tromper par l’époque actuelle : de nombreux étudiants préfèrent prendre leurs notes manuellement (même s’ils les écrivent au propre par la suite). Oui, l’utilisation des ordinateurs portables est répandue, mais les cahiers restent les rois de la prise de notes. C’est pourquoi il est important de fournir un modèle de grande taille et comportant un grand nombre de pages, afin qu’il soit utile et durable. Et, comme pour les sacs à dos, il peut être utilisé dans d’autres domaines, ce qui améliore les possibilités d’impact visuel.
Stylos publicitaire avec le logo
L’un des classiques des cadeaux publicitaires. Un accessoire indispensable si vous voulez offrir des carnets de notes, c’est pourquoi ils doivent faire partie des cadeaux pour les étudiants universitaires. Il existe des modèles en métal, en plastique et même d’autres avec des matériaux écologiques (parfaits pour montrer les valeurs de l’institution). Ils ont tous une caractéristique commune : ils sont peu coûteux. Ils sont donc pratiquement indispensables lors du choix des produits de merchandising.
Sacs pour ordinateur portable
Idéal pour protéger les ordinateurs portables et les tablettes. Et c’est qu’il ne faut pas oublier que, bien que la note à la main soit l’option préférée, les temps changent et nombreux sont ceux qui préfèrent apporter leur ordinateur portable à la faculté. De plus, selon la taille, des documents ou petits objets nécessaires aux cours peuvent être emportés, puisque certains ont plusieurs compartiments. Vous pouvez également opter pour de petites mallettes et, dans les deux cas, elles vous offriront presque autant de visibilité que des sacs à dos.
Ne manquez pas l’occasion de prendre soin de vos élèves. Pour cette raison, nous vous invitons à consulter notre catalogue de cadeaux d’entreprise, afin d’avoir l’option qui vous plaira le plus.
Avez-vous déjà reçu des cadeaux publicitaires de votre faculté? quels étaient-ils, qu’auriez-vous aimé recevoir ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous !
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.