Fini la vague de froid ! On peut accueillir les températures douces et printanières. Si nous vous parlons aujourd’hui du beau temps, c’est avant tout parce que dans le monde du marketing et des objets publicitaires, il est important que les entreprises adaptent leurs produits et leurs services au marché et aux tendances. Le retour du soleil est signe d’indice UV plus fort et d’augmentation des événements en plein air. Donc quoi de mieux que la casquette pour se protéger ! Cet accessoire de mode peut devenir un véritable atout pour donner de la visibilité à votre marque. Nous vous invitons à lire cet article pour savoir comment utiliser la casquette personnalisé à bon escient dans votre communication.
Un accessoire de mode polyvalent et accessible
Mettre en avant sa marque sur la tête de ses clients et collaborateurs n’a jamais été aussi facile qu’avec une casquette publicitaire. Vêtement idéal pour valoriser son entreprise, la casquette est un accessoire intemporel adapté à tout type de public et tout type d’événements. Parfaite pour se protéger du soleil pendant les saisons plus estivales elle viendra compléter son look à un prix très abordable.
Confortable et élégante, la casquette est devenue un support publicitaire très populaire et tendance. Cependant, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, elle a longtemps été associée au domaine du sport. On peut prendre l’exemple de la célèbre casquette de baseball, culte dans la société américaine.
Mais dorénavant son utilisation s’est étendue, et si nous la retrouvons dans des événements sportifs comme nous le mentionnerons par la suite, on peut aussi la retrouver lors d’événement professionnel comme des foires et des congrès pour attirer le public vers son stand. Elle peut également être distribuée avec son logo dans des boutiques vers des stations balnéaires, ou encore dans un kit pour les participants d’un événement en plein air. Montrez à vos partenaires que vous tenez à eux, tout en diffusant votre image avec une casquette publicitaire. De plus, il convient de souligner que cet accessoire fait partie des objets publicitaires à petit prix. Donc encore fois la casquette personnalisée pas chère sera parfaite pour des événements avec de nombreux participants.
L’indispensable des événements sportifs
Après de nombreuses restrictions au cours de ses deux dernières années, il est enfin temps pour les supporters d’assister à des rencontres sportives et des compétitions. Selon Mastercard Sport Economy, on assistera cette année à une augmentation de 60% des spectateurs dans les événements sportifs par rapport à l’an dernier. Par ailleurs, ce rapport met également en avant une hausse de la pratique du sport des Européens à la suite de la pandémie privilégiant avant tout les sports d’extérieur. Ce qui entraîne une hausse de 14,6% dans la ventes de matériel sportifs (raquette de tennis, club de golf, équipements de randonnées, rollers…).
Donc si votre entreprise organise une rencontre sportive ou un événement en plein air, c’est le moment idéal pour distribuer aux participants une casquette personnalisée à l’effigie de votre marque. Une autre solution est d’imprimer les casquettes personnalisables avec le logo de l’équipe sportive et ainsi les distribuer auprès des supporters.
Utilisation du marketing d’influence
Comme nous en avons parlé dans le paragraphe précédent, la casquette publicitaire peut se révéler indispensable lors des événements sportifs. Cependant, ce n’est pas le seul moment où elle peut être utilisée. En effet, les concerts, les festivals culturels ou de musique sont des lieux où la promotion de sa marque peut être très intéressante.
Dans ce cas, avez-vous déjà pensé au marketing d’influence ? Le bouche à oreille, les recommandations ou encore les prescriptions sont les caractéristiques qui définissent le marketing d’influence. Prenons un exemple, de nombreux influenceurs participaient au festival Coachella à Los Angeles, ces derniers jours. Imaginez l’impact pour votre marque, si l’un d’eux postait une photo ou une story Instagram en portant votre marque et votre logo sur sa casquette. C’est une stratégie très en vogue depuis ces dernières années, qui si elle est bien utilisée permet aux marques de gagner en notoriété, en visibilité et par la même occasion d’augmenter les leads et les ventes.
Une multitude de choix de casquettes personnalisées
L’un des avantages des casquettes publicitaires, c’est évidemment le fait qu’il existe un très grand choix de formes, de couleurs, de matériaux et de techniques d’impression. Toutes ses caractéristiques vous permettent de créer le modèle de votre choix qui représentera le mieux votre marque. Avec sa taille unique et ajustable à l’aide d’un scratch ou d’une boucle arrière elle s’adapte à différente morphologie et corpulence. C’est un goodies personnalisé qui est apprécié par de nombreuses personnes, que ce soit auprès de votre clientèle, de vos employés ou de vos collaborateurs.
Atout de mode indémodable la casquette se présente sous différents styles et c’est à vous de choisir le modèle idéal pour votre communication. Il faut avant tout comprendre quelle sera votre cible, votre objectif et votre budget. Dans notre collection, vous trouverez des modèles de types sportifs à utiliser comme accessoire sportswear, comme par exemple les casquettes bicolores de type baseball ou les modèles avec un filet à l’arrière. Vous trouverez également des modèles plus « casual » pour la vie de tous les jours, disponibles dans de nombreuses couleurs. Pour les entreprises soucieuses de l’environnement, elles pourront se diriger vers des modèles fabriqués avec des matériaux durables en Rpet ou en chanvre. Et pour finir il existe des modèles spécialement conçus pour les enfants.
Travailler votre logo et votre personnalisation
Une fois votre public cible établie, il est temps de se lancer dans la personnalisation de votre casquette publicitaire. Même si l’espace d’impression est limité, la casquette sera portée sur la tête donc l’exposition de votre logo sera beaucoup plus forte et plus intéressante. Visible de loin n’hésitez pas à apposer un logo travaillé ou un message court et impactant pour qu’on n’oublie pas votre marque.
Personnaliser un goodies publicitaires n’aide pas seulement la marque à avoir de la visibilité, elle permet également d’avoir des clients satisfaits. Effectivement, il faut mettre l’accent sur le flocage de la casquette promotionnelle. Car si vos clients ne veulent pas attraper d’insolation à la plage, ils veulent également se sentir à l’aise avec un beau modèle de casquette. Les casquettes personnalisées tout comme les autres produits de textile possèdent de nombreuses techniques de personnalisation en fonction des modèles. Comme par exemple, la sérigraphie, le transfert numérique, la broderie, la sublimation. N’hésitez pas à faire appel à nos experts si vous avez des demandes particulières.
Plébiscitée au printemps et en été, la casquette est un accessoire indispensable apportant une très grande visibilité pour les marques. Le logo doit bien être mis en valeur avec la bonne technique d’impression et surtout le modèle de casquette personnalisée doit être adapté à votre stratégie de communication. Avez-vous l’intention d’offrir des casquettes publicitaires cette année ? Comment allez-vous les distribuer ? Quels sont les modèles qui vous plaisent le plus ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.