À de nombreuses reprises, nous avons parlé de collaboration lors d’événements et de manifestations auxquels nous avons participé. Vous avez lu à d’autres occasions que Gift Campaign est une entreprise attentive au soin de la planète et au thème écologique. Malheureusement, les crises peuvent se manifester de bien des manières et, comme vous le savez bien, celle en Ukraine n’a laissé personne indifférent.
Comme nous l’avons fait dans d’autres événements, chez Gift Campaign, nous voulions apporter notre grain de sable. C’est pourquoi nous nous sommes engagés auprès de l’association polonaise WYSPA pour venir en aide aux réfugiés de Ternopil.
Qu’est ce que l’association WYSPA ?
Our mission is… to help children disadvantaged by fate…
Wyspa a été fondée le 23 septembre 1990 par Stefan Sierotnik, défenseur des droits des élèves. En quelques mois, elle est devenue une organisation non gouvernementale (The Association Defending Rights and Dignity of Children Island) basée à Chorzów. En 1997, les travaux de construction ont commencé sur « Christmas Eve Town« , une maison pour les réunions de volontaires internationaux, qui est finalement devenue le siège actuel de l’entité.
Le cœur des activités de cette association a toujours reposé sur la conviction qu’en plus des aides classiques comme les vêtements ou la nourriture, les actions les plus importantes sont celles qui éveillent les ambitions des enfants et augmentent leur estime de soi. Ainsi, les plus petits acquièrent des outils qui leur permettront, une fois grands, de sortir du cercle vicieux et des dangers de la pauvreté générationnelle.
Pour remplir leur mission, ils recherchent principalement des personnes de la communauté qui peuvent être des modèles et des ambassadeurs pour les enfants et les jeunes. Au fil des années, grâce à ces personnes, amis et parrains, leur approche non conventionnelle de la défense des droits de l’enfant s’est concrétisée à travers différentes idées, programmes et projets originaux.
Depuis 1994, l’Association collabore avec « Forteca », une organisation sœur fondée par Ivan Khimeychukla en Ukraine pour la protection des droits et de la dignité des étudiants. Grâce à cette coopération, en 2008, Chorzów et Ternopil sont devenues des villes associées et des centaines d’étudiants ont pu faire des stages et des ateliers dans les écoles de Chorzów. Au fil des ans, ils ont organisé plusieurs initiatives conjointes polono-ukrainiennes pour promouvoir l’intégration entre les jeunes Polonais et Ukrainiens et la connaissance mutuelle de la tradition, de la culture et de l’histoire.
Ils sont devenus une famille, traversant ensemble les mariages, les funérailles, la Révolution orange et l’Euromaïdan. Aujourd’hui, ils font face à la guerre. Par conséquent, Wyspa devient maintenant un foyer pour les Ukrainiens qui ont besoin d’un endroit sûr en Pologne et d’un point d’action constant pour aider ceux qui restent en Ukraine.
Notre aide
Avec nos collaborateurs de MidOcean, nous avons décidé d’apporter notre propre contribution et d’aider avec un petit geste. Ensemble, nous avons envoyé 2 174 couvertures publicitaires polaires de 180 gr/m2 à Wyspa, en particulier le modèle Colors, qui aurait pu être destiné à “Forteca”et aux hôpitaux de la région.
Les mêmes employés de MidOcean travaillant en Pologne contribuent activement à garantir que les couvertures données arrivent à destination en toute sécurité et peuvent aider certaines personnes à rester au chaud.
Ce n’est probablement pas grand-chose puisque l’idéal serait la fin de cette guerre, mais même une petite action peut faire la différence. Nous en profitons pour vous rappeler qu’il existe de nombreuses associations à but non lucratif que vous pouvez, si vous le souhaitez, aider par une contribution, qu’elle soit financière ou matérielle (nourriture, couvertures, vêtements, médicaments…).
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.