Chez Gift Campaign, nous poursuivons notre expansion internationale. Après avoir consolidé notre position en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, et aux Pays-Bas, nous avons décidé qu’il était temps de relever un nouveau défi passionnant : entrer sur l’un des plus grands marchés d’Europe .
Depuis le début de notre parcours, nous avons constamment cherché des moyens de nous développer et d’offrir des cadeaux d’entreprise de qualité à tous nos clients. Grâce à la confiance que vous nous avez accordée, nous avons pu poursuivre notre expansion, en maintenant nos normes de qualité élevées et en nous adaptant à la culture, aux coutumes et aux traditions de chaque pays où nous nous développons.
Le marché des goodies publicitaires
Malgré le sévère revers subi en 2020, avec le déclenchement de la pandémie et le confinement qui en a résulté, le secteur du merchandising de marque reste un secteur de taille énorme : rien qu’en Europe, il facture environ 23 milliards de dollars par an, alors qu’à l’échelle mondiale, il dépasse 80 milliards .
Voyons quelques données :
- D’après les données publiées par Spend Edge , le secteur du merchandising promotionnel connaîtra une croissance de 3 % par an jusqu’en 2024 , démontrant que, même dans un avenir proche, le PTO restera l’un des leviers marketing les plus utilisés.
- À l’échelle mondiale, 85 % des personnes qui reçoivent un article promotionnel se souviendront de l’entreprise qui le leur a offert.
- Selon une étude PPAI , choisir le bon produit est primordial : 72% des personnes interrogées affirment que la réputation d’une marque se reflète dans la qualité des produits promotionnels qu’elle reçoit.
- Dans une étude réalisée par 2FPCO en 2022, l’objet publicitaire prend la 2ème position comme action de communication la plus appréciée des personnes interrogées par des entreprises, après les événements commerciaux. De plus, l’enquête révèle que 77% de ces goodies publicitaires seront gardés et 67% seront utilisés. Des chiffres plus que parlants !
Pourquoi s’étendre en Allemagne ?
L’Allemagne a une population de 83 237 124 personnes et est le marché européen où les dépenses les plus élevées concernent les produits promotionnels, avec une part de 24 % des dépenses totales en Europe.
L’Allemagne est le plus grand marché d’Europe pour les goodies publicitaires. En 2018, 3,54 milliards d’euros ont été investis en objets promotionnels, avec une augmentation de 2% du chiffre d’affaires par rapport à 2017.
Selon l’Association générale de l’industrie de la publicité, les articles promotionnels occupent la deuxième place dans le classement des canaux publicitaires utilisés par les entreprises : ils se classent immédiatement derrière la publicité télévisée, devant la publicité imprimée, extérieure, radio et en ligne.
L’ efficacité des goodies personnalisés est incontestée : au moins 9 entrepreneurs sur 10 utilisent des objets promotionnels dans le cadre de leur stratégie publicitaire. Presque toutes les grandes entreprises et 75 % de toutes les entreprises de taille moyenne utilisent des articles promotionnels pour communiquer avec leurs clients. Une micro, petite et grande entreprise sur trois réserve jusqu’à 20 % de ses dépenses publicitaires pour investir dans des objets promotionnels et une entreprise de taille moyenne sur deux fait de même. De plus, 57% des micro, 24% des petites, 7% des moyennes et 10% des grandes entreprises consacrent plus de 20% de leurs dépenses publicitaires aux produits promotionnels.
En 2018, selon les estimations de l’enquête GWW (Gesamtverband der Werbeartikel-Wirtschaft), une entreprise allemande sur cinq prévoyait d’augmenter ses investissements dans les produits promotionnels. Frank Dangmann, président de GWW, a affirmé. « Les entreprises allemandes apprécient les nombreux avantages d’un objet promotionnel et constatent par elles-mêmes l’effet promotionnel durable qu’il a et l’impact positif qu’il génère sur l’image de l’entreprise dans un excellent rapport qualité-prix. »
Les prochaines étapes
Avec ces prémisses, il est clair que le marché allemand est un terrain fertile dans lequel il vaut la peine d’être présent. L’expérience accumulée au fil des ans nous aidera à mieux servir les entreprises allemandes qui veulent compter sur nous.
Nous continuerons avec la philosophie qui nous caractérise en offrant les mêmes avantages que vous avez appréciés en France, en Espagne, en Italie, au Portugal et aux Pays-Bas : conseil individuel, remises sur quantité, techniques de personnalisation de haute qualité, avantages précieux, flexibilité, livraisons rapides etc… Notre e-commerce offre les avantages des achats en ligne ainsi que l’attention personnelle de notre service client qui attend le client même par téléphone et l’aide tout au long du processus. Nous pensons qu’il est important de pouvoir écouter le client, comprendre ce dont il a besoin et le conseiller afin qu’il dispose de la meilleure alternative, sans renoncer aux avantages de rapidité d’une plateforme web. Pour cette raison, comme toujours, nous entrons en Allemagne avec une équipe locale qui comprend parfaitement la culture, les coutumes et les traditions du pays, pour offrir le meilleur service possible.
Avec la naissance de Gift Campaign Allemagne, nous poursuivons notre expansion en Europe, sans oublier nos fidèles clients français, espagnols, portugais, italiens et néerlandais qui comptent sur nous et nous ont permis ce nouveau pas en avant. Nous continuons à travailler pour améliorer la variété de notre catalogue, en ajoutant de plus en plus de goodies responsables, de prix et surtout pour rendre notre e-commerce toujours plus facile à utiliser. Nous continuons à prendre soin de tous ces petits détails qui peuvent garantir que le client continue de profiter d’une expérience d’achat unique et agréable.
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.