Lorsque nous lançons des campagnes de cadeaux publicitaires pendant la saison estivale, nous pensons toujours à divers types d’objets : sacs de plage, casquettes publicitaires ou encore chapeaux de paille… Tout ce qui est lié aux activités de cette saison et, bien sûr, celles qui permettent une meilleure protection contre le soleil.
La dernière fois nous vous avons donné quelques conseils marketing sur les objets publicitaire d’été lors de votre prochaine campagne de communication. Cette fois-ci si l’utilisation des cadeaux d’entreprise est dans vos plans, nous voulons vous donner quelques idées sur un goodies très populaire : les lunettes de soleil personnalisées. Pour cette raison, nous vous invitons à lire la suite pour découvrir non seulement les astuces pour les personnalisées, mais aussi pourquoi vous devriez les intégrer à votre campagne.
Pourquoi les lunettes de soleil sont-elles un cadeau publicitaire idéal ?
- Protection : les lunettes de soleil sont avant tout un élément de protection, ce qui en fait un article très pratique par beau temps. Au printemps-été, il y a beaucoup d’événements extérieurs, les gens veulent sortir et faire des projets extérieurs, il y a plus de journées ensoleillées. C’est donc un cadeau qui sera utilisé fréquemment. De même, il est très important de voir quel type de protection UV apporte le modèle choisi car, s’il y a un souci pour les clients et les employés, il faut faire un choix qui reflète ce désir de bien-être.
- Exposition de la marque : s’il s’agit d’un produit qui sera porté en permanence et, de plus, étant à l’extérieur il sera vu par un grand nombre de personnes, il faut en conclure que la marque imprimée peut être vue par de nombreux utilisateurs. Bien que la zone de marquage soit plus petite par rapport à d’autres options telles que les casquettes ou les chapeaux, c’est toujours une excellente option pour donner de la visibilité à l’entreprise, surtout si un design accrocheur est choisi, dont nous parlerons plus tard.
- Prix économique : évidemment, il existe des options premium qui serviront pour des promotions plus exclusives et pour s’occuper des clients récurrents. Cependant, il est courant de trouver des lunettes de soleil personnalisées pas cher. Pour cette raison, ils sont l’une des options préférées à offrir lors de grands événements. De même, cela vous permet de toucher un public beaucoup plus large, multipliant ainsi les possibilités de son effet publicitaire.
- Design : les lunettes sont un accessoire et, à ce titre, on aime les porter en les associant à son look pour être encore plus séduisant et se sentir bien. Et si les gens se sentent à l’aise de les porter, d’autres le remarquent et peuvent même demander où ils les ont achetés ou qui les leur a donnés. Par conséquent, la conception des lunettes sera décisive lorsqu’il s’agira de générer cette opportunité de promotion.
Conseils sur les lunettes de soleil
Comme nous l’avons vu, les lunettes de soleil publicitaires peuvent apporter de grands avantages, mais elles doivent être sélectionnées avec soin. Voyons pourquoi.
Déterminez votre public cible
Avant d’acheter des lunettes de soleil promotionnelles, nous devons nous demander : mon public aimera-t-il ce cadeau ? Leur sera-t-il utile ? Vont-ils l’apprécier ? Si la réponse à toutes ces questions est oui, vous disposez déjà d’une excellente option de merchandising publicitaire pour votre campagne.
À ce stade, vous devez explorer les profils de vos buyer personas, car il est très probable qu’il en existe une grande variété et que tout le monde ne veut pas de lunettes de soleil. La segmentation de la publicité en fonction de votre audience est essentielle pour le succès de votre campagne.
Une fois que vous saurez à qui sera destiné ce cadeau, vous devrez tenir compte de ses préférences pour faire le meilleur choix de design.
Choisissez le bon modèle
Vous pouvez choisir parmi une infinité de modèles : en plastique unicolore ou bicolore, ou avec du plastique recyclé ou du PLA, des verres en bois ou qui n’ont que des tiges en bois pour un style éco-responsable. Il existe également des modèles avec des verres miroirs ou polarisés ; modèles de style rétro, modèles de style Top Gun, modèles classiques et modèles sportifs.
Le choix est large, cependant, comme nous l’avons dit précédemment, il faut le faire en pensant aux goûts des destinataires. Si vous envisagez de lancer une campagne publicitaire destinée à une très large audience, l’idéal serait d’opter pour un modèle économique, mais captivant qui permette de toucher tout le monde. Si, en revanche, l’idée est de prendre soin de certains clients ou des employés eux-mêmes, il existe des options de haute qualité avec des finitions exclusives pour montrer cette proximité avec eux et les faire se sentir appréciés.
Il existe également des modèles de lunettes spécifiques pour les enfants, aux tailles réduites, parfaits si vous devez vous adresser à un très jeune public. Vous ferez plaisir à l’enfant, mais aussi au parent qui aura ainsi un accessoire en plus pour protéger son enfant du soleil.
L’impression doit être cohérente avec le design
Lorsque vous choisissez le modèle et la couleur de vos lunettes publicitaires, afin d’avoir le meilleur résultat esthétique, vous devez soigneusement évaluer la personnalisation en fonction du logo ou de l’écriture que vous souhaitez imprimer car cela affectera la finition finale du goodies. Pour mieux comprendre si vous souhaitez choisir des lunettes noires, mais que votre logo est bleu, vous risquez qu’il ne soit pas bien vu et si vous ne pouvez pas changer la couleur du logo pour une teinte plus claire nous vous recommandons de changer la couleur des verres. Ou si vous avez choisi des lunettes avec des tiges en bois et que votre logo est orange ou en tout cas de couleur claire, il serait plus approprié d’évaluer une gravure laser de votre logo qu’une impression couleur.
Nous vous laissons un petit guide sur la façon de combiner correctement les couleurs afin que vous puissiez avoir une idée des nuances qui vont le mieux ensemble.
Les lunettes de soleil les plus vendues
Ce sont nos conseils pour ce cadeau d’été. Si vous êtes clair sur le fait que vous souhaitez disposer de cet objet publicitaire pour votre promotion, nous vous invitons à consulter notre catalogue de lunettes de soleil personnalisées. Nous vous aiderons avec tout ce dont vous avez besoin pour votre campagne.
Aussi, nous vous invitons à laisser vos commentaires dans la section ci-dessous. Les avez-vous déjà utilisées dans votre stratégie marketing ou vous ont-elles été données ? Quels conseils pourriez-vous donner pour une meilleure publicité en été ?
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.