Parmi les tendances pour 2022, l’image du respect de l’environnement est toujours présente. Cette exigence des utilisateurs est là pour durer et la demande des entreprises ne cesse d’augmenter. Pour cette raison, nous travaillons pour que notre catalogue ait de plus en plus de merchandising écologique.
Quant aux possibilités de ces cadeaux, il y a ceux qui ont des matériaux recyclés, d’autres organiques, certains compostables, d’autres issus de production durable… Cependant, cette fois nous voulons nous concentrer sur un spécifique qui vous aidera dans votre publicité écologique : ceux qui incorporent des graines à planter.
· Graines à planter
Si vous envisagez de miser sur le Green Marketing dans votre stratégie, vous pouvez commencer directement avec un sac de graines. Ceux-ci contiennent ce dont vous avez besoin pour pouvoir avoir une fleur à la maison ou au bureau. Il existe des modèles qui ont également le pot lui-même, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de l’acheter séparément. Créer un petit coin de verdure est très simple.
Certains détails écologiques sont même constitués de petits vergers avec quelques légumes. Cela peut sembler inhabituel, mais cela devient une véritable tendance. Si votre idée cadeau s’inscrivait dans ce domaine, vous pouvez recommander ce petit guide pour faire son potager pour les débutants.
Bien sûr, les options classiques ne manquent pas comme le basilic, le persil et la menthe, qui sont des plantes aromatiques très appréciées. D’autre part, vous pouvez opter pour différentes alternatives comme l’aneth, l’oignon ou la tomate cerise, selon les préférences des destinataires.
Si on opte pour des options plus classiques, comme les pots personnalisés avec des graines de fleurs, on peut trouver des alternatives comme les marguerites, les tournesols, les coquelicots ou la lavande.
Outre l’avantage esthétique, une fleur dégage un parfum qui peut être très agréable pour la personne, évoquant d’éventuels souvenirs de vacances ou une expérience particulièrement joyeuse.
Pour cette raison, bien que cela puisse sembler simple, offrir les graines en cadeau peut avoir une grande valeur pour ceux qui les reçoivent, ce qui leur rappellera l’entreprise qui les leur a données. La valeur symbolique peut être élevée.
· Goodies qui se plantent
Mais… et si je veux contribuer autre chose ? Et si je ne veux pas seulement offrir un sachet de graines ou un pot personnalisé ? L’innovation nous apporte de grandes surprises sur le marché de la publicité et, par conséquent, il existe une gamme de produits conventionnels qui contiennent des graines à planter à la fin de leur vie utile.
Avez-vous déjà entendu parler du crayon Sprout ? Ce crayon est né de la volonté de la start-up danoise Sprout de transmettre un message d’amour pour la nature et la vie devenu une référence mondiale en matière de durabilité.
“Nous croyons en la durabilité et nous voulons que plus de gens se soucient de la protection de la planète sur laquelle nous vivons. Notre humble crayon est un moyen amusant et facile d’y arriver. Plantez le crayon et ne le jetez pas, soyez durable et soyez une inspiration pour tout le monde. De petits changements dans la vie quotidienne suffisent.”
Mais le répertoire des articles ne s’arrête pas là puisque les crayons ne sont pas les seuls à pouvoir être plantés. Il y a des cahiers et des blocs-notes avec des graines à l’intérieur. Comment sont-ils faits ? Avec du papier composé de deux feuilles, plus ou moins fines, reliées entre elles par des adhésifs naturels, à l’intérieur desquelles sont placées les graines.
Dans d’autres cas, il y a des cadeaux qui ont un petit trou là où ils se trouvent. Il suffit de les extraire pour les planter et, plus tard, de traiter le produit de la manière la plus appropriée.
Si vous souhaitez transmettre les valeurs de votre entreprise par le biais d’une publicité écologique, que ce soit avec des cadeaux avec des graines ou avec d’autres possibilités, nous vous invitons à consulter notre catalogue de goodies écologiques personnalisés.
Maintenant, nous voulons vous lire : que pensez-vous de ces cadeaux publicitaires écologiques ? Souhaitez-vous les donner à vos clients et employés? Les avez-vous reçues ou aimeriez-vous les recevoir un jour ? Laissez-nous vos commentaires en bas !
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.