La communication par l’objet est un outil marketing extrêmement efficace qui séduit de plus en plus de français et qui n’est pas prête de faiblir.
Dû aux nouvelles technologies et à la dématérialisation, nous sous estimons très souvent l’impact que peut avoir un produit publicitaire, mais soyez certain qu’il possède de nombreux avantages pour votre entreprise. L’objet publicitaire est devenu un nouveau média de communication extrêmement apprécié des français. Cet hiver, 77% d’entre eux souhaitaient même en recevoir davantage.
L’objet promotionnel s’il est bien choisi et marqué de votre logo est un atout fondamental pour la visibilité de sa marque. Selon l’étude de l’AFPCO, 77% des Français conservent les objets publicitaires reçus et 67% les utilisent quotidiennement et sur long terme (jusqu’à 5 ans).
Qu’est-ce que la communication par l’objet ?
C’est une stratégie, une technique ou simplement un outil qui permet de promouvoir sa marque en offrant un support utile et valorisant : un objet publicitaire. C’est un média de communication très efficace qui permet de faire passer un message à un public ciblé.
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Un investissement rentable
L’un des principaux avantages du gadget publicitaire personnalisé est son coût relativement faible comparativement aux autres médias de communication.
En effet, investir dans la communication par l’objet permet dans un premier temps d’avoir un fort impact aux yeux des clients. Recevoir un cadeau d’entreprise donne toujours une très bonne impression de la marque qui offre ce produit.
Dans un second temps, selon l’étude de Global Advertising Specialties Impressions, 2016 qui compare le coût des articles promotionnels aux autres méthodes publicitaires. L’investissement dans les objets publicitaires est modeste, plus ciblé et permet des interactions beaucoup plus importantes avec les consommateurs que les autres modes de publicité comme à la télévision, dans les journaux, à la radio ou encore sur les réseaux sociaux.
Donc investir dans les objets personnalisés ou les goodies publicitaires permet donc un ROI (Return on Investment) plus élevé que n’importe quels autres médias pour les petites et grandes entreprises.
Pour conclure, nous vous recommandons vivement d’investir dans une campagne d’objet publicitaire. Car, compte tenu de son engouement et de son impact c’est une stratégie de communication avec un fort impact sur vos clients. C’est l’un des médias les plus efficaces pour fidéliser avec un coût relativement faible en comparaison aux autres médias de communication. Si elle est mise en place astucieusement la communication par l’objet peut être un excellent moyen d’ajouter une plus-value à votre entreprise.
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.